technique à ultrasons HIFU est une nouvelle technique utilisant les ultrasons comme source non invasive pour le traitement du relâchement cutané (lifting) et le rajeunissement de la peau (réjuvénation cutanée).
Il existe aucune contre-indication de traitement selon les couleurs de peau ou les saisons. Ainsi, c’est une technique qui s’adresse à tout type de peau et en toute saison.
C’est aujourd’hui, la seule technique esthétique non invasive permettant l’obtention de vrai résultat contre le relâchement de la peau.
Le traitement HIFU peut-il rajeunir la peau en profondeur ?
La technique des ultrasons HIFU stimule la production de collagène et d’élastine par du corps. Au niveau du visage, elle permet de lutter contre les rides et le relâchement cutané. La technique des ultrasons HIFU peut s’avérer dans certains cas une véritable option à un lifting du visage.
Dans quel cas utiliser les ultrasons HIFU ?
La technique de traitement par ultrasons HIFU ne peut pas remplacer un lifting en cas de relâchement cutanés trop important. C’est une technique qui s’adresse idéalement aux peaux au relâchement modéré. La technique de traitement HIFU se présente comme une véritable option face aux injections de toxine botulique péri-orbitaire et au niveau de la patte d’oie.
- Rides superficielles, rajeunissement cutané du visage
- Relâchement cutané du visage : joues, bajoues, ovale du visage
- Relâchement cutané du cou
- Le double menton
- Les poches malaires, la queue du sourcil, les paupières tombantes
- Le décolleté
- Le relâchement cutané de certaines zones des membres inférieurs, du ventre et des bras.
- Transpiration excessive : Hyperhidrose axillaire
- Traitement des vergetures
Le principe de L’HIFU
Pour définir et délimiter les zones à traiter, nous utilisons un crayon dermographique. Sur la peau, nous appliquons un gel échographique.
Le fonctionnement de la technique à ultrasons HIFU repose sur l’alignement et la multiplication d’impacts sur les zones à traiter. Cela peut représenter des centaines ou des milliers points de coagulation. La profondeur varie également en fonction des zones.
HIFU a -t-il des effets secondaires ?
Parmi les études réalisées, il n’a été signalé aucun effet secondaire significatif pouvant entrainer des complications. La technique à ultrason HIFU agit en grande profondeur ce qui donne lieu à une quasi absence de réaction à la surface de la peau. Les effets secondaires identifiés à date sont des légers œdèmes passagers ou des endolorissements, de simple érythème, une baisse de la sensibilité ou des ecchymoses superficielles.
Y a t’il des contres indications du lifting sans chirurgie HIFU ?
Le lifting médical HIFU est contre indiqué pour les femmes pendant la grossesse ou l’allaitement, en cas d’acné, d’infection cutanée ou de plaie ouverte de la peau ; également pour les porteurs d’un pace maker.
Si vous avez reçu des injections de toxine botulique, acide hyaluronique informez le médecin avant de bénéficier d’une séance d’HIFU.
l’HIFU est-ce douloureux ?
Selon les sensibilités, des points de coagulation peuvent créer des sensations de picotement ou de chaleur. Il est possible de diminuer l’intensité si l’on ressent une sensation d’inconfort.
Quelle est la durée d’une séance ?
La durée des séances varie en fonction de facteurs tels que l’importance du relâchement cutané ou le nombre de zones à traiter.
Combien de séances d’HIFU sont nécessaires ?
La technique à ultrasons HIFU a pour grand avantage de nécessiter généralement qu’une seule séance pour obtenir un résultat durable (2 à 3 ans). Néanmoins il peut être recommandé de réaliser une 2e séance pour améliorer les résultats, dans les cas où le relâchement cutané s’avère être trop important ou qu’il existe une surcharge graisseuse (double menton). Du fait de la moindre surface cutanée au niveau des paupières supérieures, cette recommandation peut aussi s’appliquer pour ce traitement.
Quels sont les avantages et résultats du traitement ultrasons HIFU ?
Suite à une séance de traitement à ultrason HIFU, il n’y a aucune restriction sociale à envisager. Il faut compter 3 à 6 mois pour voir progressivement le résultat final. Les résultats obtenus après une séance représentent 10 à 20% du résultat final.
Quel est le tarif d’une séance d’HIFU à Nice ?
- Visage et cou à partir de 500€
- Corps à partir de 300€
Rendez-vous uniquement en contactant l’accueil au 04 93 82 82 00