Toutes les actualités »

Vous avez une question ?

Rappel & Immediat gratuitIcon

Vous avez
une question ? Icon

Contact Icon

Print
PDF

Traitement de la couperose au laser

zones couperose visage


La couperose est une affection cutanée chronique et évolutive qui cause des inflammations et des rougeurs au niveau du visage.

La couperose se localise sur les joues, le nez parfois sur le front et le menton. Certaines rougeurs peuvent aussi atteindre le cou et le décolleté.

couperose joues
La couperose se manifeste par différents signes :

  • Rougeurs au niveau du visage.
  • La personne atteinte de couperose a tendance à rougir facilement.
  • De nombreux petits vaisseaux sanguins sont visibles à l'oeil nu au niveau du nez et des joues.
  • De nombreux boutons rouges (parfois solides parfois remplis de pus) apparaissent sur le visage, notamment sur le nez, sur les joues, sur le front et sur le menton.
  • Inflammation des zones boutonneuses.
  • Nez rouge, boursouflé et recouvert de nodules.

Il est très difficile d'expliquer les causes de l’apparition de la couperose, cependant certains facteurs peuvent la déclencher ou la favoriser. Une trop grande exposition au soleil favorise l'apparition de la couperose puisque la chaleur dilate les vaisseaux sanguins. Le changement trop brusque de température joue un rôle également dans l'apparition de la couperose.

La couperose est une maladie de toute une vie. C'est pourquoi, il est primordial de consulter dès les premiers signes de la maladie. À défaut, la couperose risque de s'aggraver et de provoquer des ravages permanents et irréversibles au visage.

Outre les traitements classiques telle que les antibiotiques ou les électrocoagulations, il existe une méthode efficace sans douleur, ni effet indésirable, c'est le traitement au laser Diodes®.

traitement laser couperose resultats

laser couperose

Aujourd'hui, grâce au traitement de la couperose au laser Diode®, on n'utilise plus aucun produit chimique, ceci afin d'écarter tout risque d'allergie ou de réaction secondaire.

Aussi, le traitement de la couperose le plus énergique est le laser Diode®, puisque l'amélioration est visible dès la première séance.

C'est ainsi qu'en quelques séances de laser Diode®, la couperose disparaît totalement. Il n'y a aucun risque de marques disgracieuses ou de cicatrices, même les plus fines.

Le nombre de séances de laser dépend de l'état des vaisseaux et de l'étendu de la couperose, généralement de 1 à 3 séances environ.

Vous avez une question ?


Partager votre expérience ! laissez une appréciation sur votre intervention.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Indiquez une note :

Vous avez une question ?

Prendre un
rendez-vousIcon

Rappel
Immediat & gratuitIcon

Vous avez
une question ?Icon

Contactez-nous Icon

Inscription newsletter Icon

La vidéo du mois

Simulation 3D

Augmentation mammaire : Souhaitez-vous voir votre NOUVELLE APPARENCE avant l'intervention chirurgicale ?